Des excuses de votre président…et un peu plus

À tous les résidents,

Au nom des autres membres du conseil d’administration, de Chantal Monette et de Marc Meunier, je tiens à vous présenter nos plus SINCÈRES excuses pour le cafouillis monumental survenu plus tôt cette semaine et les inconvénients que l’absence d’un préavis acceptable aient pu vous causer lors de la coupure d’eau prolongée. Une vrai job d’AMATEURS et j’en prends l’entière responsabilité.

Je ne chercherai pas à vous trouver des raisons pour lesquelles le système de communication n’a pas fonctionné, cela ne servira à rien. Je comprends la FRUSTRATION que vous avez ressentie d’avoir été mis devant un fait accompli pour une période aussi prolongée sans avoir accès à l’eau. Cela est INACCEPTABLE. La seule chose que je peux vous promettre maintenant, c’est que ça n’arrivera plus….et que le seul fait de s’excuser ne suffit pas.

Après les excuses, un peu plus….

Je peux par contre vous mentionner que cette coupure d’eau avait un triple objectif:

1-Refaire à neuf toute la canalisation du système d’alimentation des chauffe-eaux qui se corrodait afin d’en prolonger la durée de vie.

2-Réparer l’un des quatre chauffe-eaux défectueux et programmer un système d’utilisation en alternance alors que jusqu’à présent, les unités 1-2-3-4 entraient en opération de façon successive. Les unités 1 et 2 étaient sur-utilisés et les deux autres étaient sous-utilisés. Encore une fois pour prolonger la durée de vie de notre système dont le coût de remplacement peut coûter plus de 300 000 $. Avec le remplacement de la pompe circulatoire et du réservoir de surcompression il y a quelques semaines, ces travaux auront coûté approximativement 20 000 $.

3-Installer quatre valves qui serviront à isoler et diviser le bâtiment en quatre zones dans le cas de coupures d’eau qui pourraient être requises dans l’avenir. 

et encore un peu plus…

Plusieurs d’entre vous ont remarqué la présence d’un nouveau travailleur au Laurier qui a notamment notamment lavé tous les tapis des corridors et qui remplace cette semaine notre concierge Tammy Poitras qui a droit à ses vacances bien méritées. Il remplacera aussi Marc qui sera absent à compter de la semaine prochaine.

Avec tous les travaux qui ont eu cours au cours des derniers mois et des dernières semaines, il y a plusieurs autres travaux d’entretien qui ont été retardés ou annulés. Le conseil d’administration a convenu d’embaucher à l’essai pour une période de deux mois un employé temporaire qui serait appelé sur demande pour effectuer des travaux complémentaires que notre surintendant n’a pas le temps d’accomplir. Il sera aussi le remplaçant pendant les vacances de nos employés afin d’assurer une continuité pour maintenir les lieux propres et faire le ménage des suites.

À mon retour au Laurier hier soir, on m’informe que des copropriétaires s’insurgent contre le fait que cet employé est unilingue anglophone. Dans un contexte de pénurie de main-d’oeuvre, on embauche les personnes qui sont prêts travailler. Les agriculteurs embauchent des Mexicains unilingues, des industriels embauchent des Philippins unilingues et Le Laurier a un unilingue anglophone….

Son travail est de faire de l’entretien ménager et non pas de faire la conversation avec les résidents et copropriétaires. Si vous avez des remarques à adresser par rapport à son travail, veuillez communiquer avec notre gestionnaire Chantal Monette.

En passant, son nom est André Ricardo Reid….

Bonne journée à tous.

Jasmin Gosselin

Président du c.a.