À tous les copropriétaires,
C’est avec un immense regret que j’ai informé mes collègues au c.a. de ma décision de me retirer de mes fonctions de président et membre du conseil d’administration pour des raisons personnelles et familiales.
Je me dois de faire ce pas de recul pour rebâtir ma santé physique et émotionnelle. Les derniers mois ont été particulièrement éprouvants à combattre une maladie qui a hypothéqué ma qualité de vie dans son ensemble. Mon implication au conseil d’administration a toujours été sans compromis pour tenter de bâtir avec mes collègues un milieu de vie unique, même si les défis qui sont devant nous deviennent de plus en plus difficile à surmonter.
Cependant, je dois admettre qu’une situation survenue au cours des dernières semaines a miné le reste de mes énergies dont je disposais. Si vous, les copropriétaires, êtes dans l’ensemble des gens compréhensifs et respectueux envers le travail et les décisions souvent difficiles du c.a., ce n’est pas le cas de tous. Un différend irréconciliable avec un copropriétaire a été la goutte qui a eu raison de ma patience.
Je me suis toujours battu pour une question de principe de Justice et d’Équité et je ne permettrai jamais à personne de mettre en doute, de quelque façon que ce soit, mon intégrité, malgré les erreurs que j’ai pu avoir commises au cours de mes différents mandats.
Je ne ferme pas la porte à un retour éventuel si les conditions le permettent et j’ai informé mes collègues que je suis à leur entière disposition pour les aider dans la mise en oeuvre de projets ponctuels qui n’exigent pas de ma part une présence de tous les instants. Je suis chagriné de devoir les laisser tomber en cours de mandat.
Pour terminer sur une note positive, je ne peux que vous demander votre collaboration lorsque le c.a. sollicitera prochainement votre implication pour siéger sur différents comités qui sont si importants pour la suite des choses.
À une prochaine peut-être.
Jasmin Gosselin