Suivi du projet d’infrastructures de bornes de recharge- Semaine du 9 octobre

Suivi du projet d’infrastructure de bornes de recharge

Projet presque complété

 

À tous les copropriétaires,

La première phase de notre projet d’installation de l’infrastructure pour bornes de recharge électrique sera complétée dans les prochains jours. Il ne reste qu’à installer les chemins de câbles manquants à l’intérieur et à l’extérieur des salles électriques. De plus, l’ajout de nouvelles fixtures d’éclairage sera fait à certains endroits sur les deux niveaux de stationnement, notamment près des portes d’entrée donnant sur les accès aux ascenseurs. D’ici deux à trois semaines, la compagnie RVE fournira à FFC électrique le module de gestion de puissance des transformateurs et les cartes électroniques de 4e génération pour tous les DCC déjà installés.

Cette première phase a permis d’installer 30 nouvelles bornes de recharge:

Tour Est: 10 bornes gérées par le syndicat et 6 installations directes à des copropriétaires.

Tour Ouest: 10 bornes gérées par le syndicat et 4 installations directes à des copropriétaires 

La facturation des bornes gérées par le syndicat vous parviendra au cours des prochains jours et notre gestionnaire percevra les montants en PPA cinq jours après la facturation. Pour les installations directes, le copropriétaires devront acquitter leur facture directement auprès de FFC electrique.

Nous avons actuellement 45 demandes d’installations en attente, principalement pour 2024 et 2025. Présentement, la prochaine phase d’installation est prévue pour le 1er avril. Nous anticipons que le gouvernement du Québec bonifiera prochainement le programme de subventions ou le nombre de bornes pouvant être installées à chaque année. Si tel est le cas, nous pourrons entreprendre la deuxième phase plus rapidement.

Pour la suite des événements, nous allons rassembler toute la documentation nécessaire pour déposer les demandes de subventions et effectuer le plus rapidement possible les premiers remboursements.

Passez une bonne semaine.

Votre c.a.