Rappel printanier

Rappel printanier

Bientôt nous procéderons au réaménagement de nos balcons et terrasses pour la saison estivale, voici un rappel des consignes à suivre:

Les balcons et terrasses doivent être conservés nets et propres en tout temps. Le propriétaire de la partie privative à laquelle ces balcons et terrasses sont attenants doit les nettoyer régulièrement.

  • Aucun paravent ne peut être installé, ceci inclut tout type de paravent de quelque matériau que ce soit;
  • Aucun autre objet que des meubles de patio et un (1) seul parasol de couleur uniforme sans motifs ne peut être gardé sur le balcon;
  • Aucun objet désagréable à la vue ne peut être installé à l’extérieur (bicyclette, soucoupe, corde à linge, séchoir à linge, etc.);
  • Aucun objet ne peut être accroché ou fixé à la rampe (garde de corps) ou fixé sur les parois extérieures.

Nous ne pouvons en aucune façon modifier l’aspect de nos balcons afin de préserver l’uniformité de l’immeuble.

Il est possible d’installer sur nos balcons des carpettes ou un recouvrement non-permanent (tuiles en produit composite, bois ou autre) en autant que celui-ci soit dans des tons neutres et unis de gris, beige ou brun.

Nos balcons peuvent être agrémentés de plantes, de jardinières et de fleurs en autant qu’elles n’excèdent pas le balcon.

L’arrosage demande une attention particulière pour ne pas incommoder nos voisins de l’étage du dessous.

Au Laurier, les foyers à l’éthanol et leur utilisation sont réglementés, seul le modèle autorisé est le foyer de table (voir règlement ajouté suite à l’AGA du 25 août 2016 pour plus de précisions). Il est possible d’utiliser un barbecue à la condition que celui-ci soit branché au réseau de gaz naturel du bâtiment ou à une prise électrique. 

Avant de faire l’acquisition et l’installation d’éléments décoratifs non mentionnés au règlement, nous vous recommandons de vérifier auprès de la gestionnaire.  Cela pourrait vous éviter des dépenses considérables. 

Quant aux propriétaires d’animaux, nous souhaitons vous rappeler la règlementation du complexe à cet effet:

  • Aucun animal domestique n’est permis dans les aires de services, dans les installations récréatives intérieures ou extérieures, dans l’enceinte des piscines, sur la terrasse du toit, etc. Dans toutes les aires communes, le responsable de l’animal doit accompagner son animal et le tenir dans ses bras ou dans une cage appropriée.
  • Dégâts causés par l’animal
    Le responsable de l’animal doit absolument empêcher celui-ci d’uriner ou de déféquer dans l’immeuble, à l’extérieur de l’immeuble et où que ce soit sur la propriété. Il doit aussi l’en empêcher sur les balcons et terrasses. Au cas où cela se produirait malgré les précautions prises, le responsable de l’animal doit nettoyer immédiatement les dégâts et, notamment, enlever et jeter dans les vidanges les matières fécales produites par l’animal. Le coût du nettoyage d’un trottoir, d’un mur ou d’un autre endroit de l’immeuble, nécessité par les dégâts de l’animal, sera défrayé par le propriétaire de la partie privative où le responsable de l’animal réside.

Bon printemps à tous !

Votre CA