Crédit d’impôt pour maintien à domicile

Crédit d’impôt pour maintien à domicile

À tous les copropriétaires,

Si vous avez 70 ans ou plus à un moment de l’année, vous avez droit au crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés pour des dépenses liées à des services de maintien à domicile. Ce crédit est remboursable et peut vous être accordé même si vous n’avez pas d’impôt à payer.

Si vous êtes copropriétaire, une partie de vos charges de copropriété (frais communs) sont admissibles. Le coût des services admissibles inclus dans vos charges de copropriété est déterminé par le syndicat de copropriétaires qui doit vous remettre le formulaire Déclaration de renseignements − Crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés (TPZ-1029.MD.5), si vous lui en faites la demande.

Les formulaires sont envoyés au début de l’année avant la période de préparation des impôts.

Pour plus d’information, consulter la publication de Revenu Québec.

Une nouvelle page “Maintien à domicile” a été ajouté à la section “Résidents” du site internet lelaurier.net afin de vous permettre de demander le formulaire de Crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés (TPZ-1029.MD.5).

Pour demander le formulaire, cliquez

Crédit d’impôt pour maintien à domicile

Vous n’avez pas à faire la demande annuellement.  Si vous avez déjà fait une demande vous recevrez le formulaire automatiquement au début de chaque année avant la période de préparation des impôts

 

Chantal Monette, gestionnaire