L’eau… il faut s’en méfier !

Prévention dégât d’eau

Baignoire, douche et douchette

À tous les résidents,

Afin de prévenir les dégâts d’eau, particulièrement dans votre salle de bain, voici certaines recommandations à suivre :

  • Le trop plein de la baignoire doit être visible lorsque celle-ci est remplie.
  • Vos robinets de baignoire ne doivent en aucun cas servir d’appuie pour aider à vous introduire ou à sortir du bain, les robinets ne sont pas conçus pour ce genre d’utilisation et cela pourrait engendrer des dégâts d’eau. Ces dégâts sont souvent plus long à découvrir, car l’eau s’infiltre sous la baignoire et génère des plaques d’eau au plafond de l’unité situé en dessous.
  • Si on utilise la douchette, lorsque l’on vide la baignoire, on recommande de la déposer à l’intérieur quelques instants pour que le boyau se vide de son contenu, par la suite il est important de  l’insérer dans l’orifice et de bien l’appuyer sur son socle. Ce dispositif est muni d’une rondelle de caoutchouc qui empêche les résidus d’eau de s’infiltrer dans les parois intérieures de la structure de la baignoire. Vous vous assurerez ainsi, de ne pas laisser échapper l’eau qui pourrait se retrouver dans le boyau, dégouter sur le plancher sous votre baignoire et produire de la moisissure et/ou provoquer des dégâts chez vos voisins d’en dessous.
  • Il y a lieu, à tous les 5 ans, afin d’éviter toute fuite d’eau dans les étages inférieurs, de remplacer les joints d’étanchéité de la douche et du bain, ou du moins, faire vérifier ceux-ci par un entrepreneur spécialisé.
  • Ces éléments sont à surveiller, car nous n’avons pas de systèmes de détection de fuite d’eau sous nos baignoires. Une telle installation aurait exigé des modifications importantes et plus complexes ainsi que des coûts substantiels. Cela aurait nécessité l’ouverture d’un mur adjacent et l’installation d’une trappe d’accès ce qui aurait été possible dans la plupart des unités. Pour certaines unités cette option aurait été impossible à réaliser.

Merci de votre collaboration.

Votre CA