À tous les copropriétaires,
Avec la venue de l’été, nous désirons tous aménager notre balcon afin d’en profiter pleinement. Voici une information importante au sujet du recouvrement des balcons.
Les règlements de l’immeuble comportaient jusqu’à maintenant la clause suivante :
« Le copropriétaire ne peut modifier d’aucune façon l’aspect des balcons et terrasses afin de préserver l’uniformité de l’immeuble. Il ne peut donc en changer l’apparence ni la consistance; mais sera possible d’installer sur les balcons de la céramique ou un scellant aux couleurs préalablement approuvées par le Syndicat. »
Quelques copropriétaires ont contacté le gestionnaire afin de connaître ce que le Syndicat approuvait comme céramique et couleur. Suite à ce questionnement bien légitime, le Syndicat a entrepris des démarches afin d’approuver certains produits et d’énoncer des directives d’installation. Au cours de cette démarche, nous avons réalisé que la membrane installée sur les balcons ne permet pas la pose de céramique. En effet, on ne peut pas poser de la céramique sur une surface intermédiaire. Si la membrane décolle, la céramique sera installée sur une surface flottante.
Il faut comprendre que les règlements de l’immeuble ont été rédigés avant la construction de l’immeuble et bien avant la décision de recouvrir les balcons d’une membrane afin d’en uniformiser l’apparence.
Le conseil d’administration modifie donc le règlement de la façon suivante :
« Le copropriétaire ne peut modifier d’aucune façon l’aspect des balcons et terrasses afin de préserver l’uniformité de l’immeuble. Il ne peut donc en changer l’apparence ni la consistance; mais il sera possible d’installer sur les balcons des carpettes ou un recouvrement non-permanent (tuiles en produit composite, bois ou autre) en autant que celui-ci soit dans des tons neutres et unis de gris, beige ou brun. Il est interdit notamment de visser le recouvrement au balcon, de poser de la céramique, ou de coller un tapis sur le sol d’un balcon ou d’une terrasse. La membrane du balcon ne doit être altérée d’aucune façon. »
Bon été à tous,
Votre C.A.